Et bien voilà, après beaucoup de travail, le projet de refonte visuelle de DashThis est enfin complété. Je suis suuuuuper fier du travail de l’équipe qui a réalisé tout le rebranding de DashThis. Nouveau logo, nouvelle image, nouveau site Web. Une très belle évolution. Out l’image startup-sans-moyen-de-sous-sol. In l’image de qualité professionnelle qui aspire à botter des culs partout sur la planète.
Mais!
Mais on a perdu de quoi qui faisait parti des meubles depuis longtemps: Le fameux Stephtoon!
C’est comme notre bébé qui se pousse de la maison pour aller en appart avec des colocs et faire le party à tous les jours. Petit bout d’choux est devenu grand.
Stephtoon n’était pas parfait, mais moi je trouvais ça amusant. Une genre de mascotte disons fortement inspirée de moi.
Mais fait gaffe mon pote, Stephtoon, sous ses airs ludiques, se cachait une bombe du marketing. C’est lui qui était la vedette à la porte d’entrée pendant que la shop est passée de 5 à 22 (et on recrute encore!). Le site Web, bien que loin d’être parfait, avait tout ce que ça prend pour convaincre et vendre en ligne. Et les résultats étaient au rendez-vous.
Ok, ok, ce n’est pas démontré que c’est Stephtoon qui est directement responsable des ventes, mais ça n’a visiblement pas trop nui. Et si ça a nui, tant mieux, on peut juste s’améliorer et grandir à partir de là.
Mais bon, c’est ça qui est ça: DashThis est rendu plus que Steph et son Stephtoon. Y’a une équipe compétente qui prend des décisions et qui fait avancer la shop mieux que je le ferais.
Sérieux, le design et l’image, c’est bien la dernière place où on devrait me demander mon avis et pire, la considérer! Ça pis le code et bien d’autres choses où je suis nul.
De toute façon, le plan c’est de ne pas être dépendant d’une personne, moi entre autres, alors je ne commencerai pas à jouer les control freaks qui veulent avoir un mot à dire sur tout. Je dirais même que le comble de la réussite c’est quand on devient remplaçable, voire inutile, et que tout roule tout seul.
Alors voilà DashThis 3.0. Allez mon pote, fait pas ta lopette et va faire le tour du proprio maintenant.
Vraiment, vraiment, mais vraiment content du résultat et où le bateau s’en va.
On s’en va où au fait? Délecter les agences Web de la planète avec nos rapports super simples, intuitifs et visuellement @%?$#-ment beaux. Pour une p’tite shop de Québec qui n’a l’air de rien vite de même, DashThis en met plein la vue à nos clients et, surtout, à leurs clients partout dans le monde.
Boom.
Si vous avez des commentaires, on serait heureux de les entendre!
Et en terminant, pourquoi pas jeter un oeil sur l’évolution de DashThis au fil du temps?