Ce matin, j’ai eu une idée de génie qui va révolutionner le web 2.0 tout entier: Je vais faire un agrégateur d’agrégateurs d’agrégateurs. Brillant, non?
Bon, c’est du sarcasme bien sûr. Je comprends qu’il y a une utilité aux agrégateurs. Ça permet de regrouper de l’information à un même endroit et à l’organiser. Par contre, un agrégateur d’agrégateurs?
Original signal par exemple. Il ne créé pas grand-chose. Ils ne font que reprendre des fils populaires et les afficher sur une belle page à la mode web 2.0. Il y a le truc mobile qui est intéressant, mais encore…
Doggdot.us est un autre exemple. Il reprend Digg, Slashdot et del.icio.us. So what?
Ou Popurls qui reprend Digg (tiens donc…), Del.icio.us et Reddit et d’autres. Et puis après?
Il y a ViralVideos qui est plus amusant puisqu’il liste les vidéos les plus populaires de YouTube, Metacafe, MySpace et Break.com. Mais encore là, il ne crée rien de bien nouveau.
Qui peut me dire la réelle utilité de ces sites? Certains peuvent trouver ça pratique bien sûr. Mais c’est comme un portefeuille : On en a un, mais pourquoi on a choisi celui-là? Aucune idée.
Alors là où je, Stéphane Guérin brillant web entrepreneur, innoverai, c’est justement un niveau plus haut. Je vais faire un agrégateur de ces sites! Je vais appeler ça « Steph’s-Hyperaggregator-that-adds-nothing-new-but-it’s-cool ». C’est comme le portefeuille précédemment mentionné, mais avec DEUX poches à monnaie.
Je vous sens déjà fébrile à l’idée de la sortie de ce produit révolutionnaire. Ça marquera assurément l’arrivée du Web 3.0. Déjà, je suis certain que plusieurs essaieront de voler mon idée.
Je trouve qu’il manque quelque chose à ses agrégateurs. La petite pincée de piment qui fait que ce n’est pas seulement un filtre qui utilise le contenu créé par d’autres. Je pense que quelqu’un innovera prochainement et sortira le truc que j’ai en tête, mais que je ne suis pas capable de définir.
Vous savez, l’agrégateur à valeur ajoutée qui nous fera dire « C’est tellement brillant et simple, pourquoi je n’ai pas pensé à ça avant? ». Si vous avez cette idée, je suis prêt à être partenaire!