Et puis le billet de Google Analytics, kossa donne?

Alors Steph, es-tu multi-millionnaire depuis le blog post de Google sur DashThis? Est-ce que Facebook va t’acheter pour 1 milliard comme Instagram dont 400 M$ iront dans les poches du patron? Pas mal pour une entreprise qui fait ZÉRO revenus!

Ha mes p’tits curieux vous!

Pour résumer, l’impact a été très positif. Je ne m’attendais pas à un tsunami qui aurait fait exploser la compagnie. Et tant mieux! Ça a été une incroyable occasion de valider mon concept à grande échelle.

En chiffres, ça représente environ 5000 visites dont la majorité en 3 jours. Ça représente environ 400 nouveaux utilisateurs. Mais pas des bandwidth suckerz. Non, des prospects et clients potentiels très qualifiés.

En budget Adwords, on peut parler de 10 000$ de visibilité. Sans compter l’impact immédiat sur le positionnement dans les résultats de recherche.

J’ai plein de nouveaux amis sur mon compte LinkedIn et je peux dire que mon nom a circulé en dehors du Québec comme jamais auparavant. Savoir que le marché mondial est grand et le réaliser est très différent.

J’ai reçu des dizaines de demandes d’information pour les solutions personnalisées que nous offrons. Réduire le temps de création de rapport et sous-traiter cette tâche d’un ennui mortel et sans valeur ajoutée pour un analyste Web, ça touche une corde sensible chez de nombreuses agences Web de partout sur la planète.

En termes de clients, j’en ai quelques-uns, mais je pense que l’impact sera à plus long terme à ce niveau. Dans de nombreux cas, le cycle de vente est assez long. Par conséquent, l’important est d’avoir déjà un bon contact avec les décideurs. Le jour où ils seront décidés, nous serons prêt à les servir.

Par ailleurs, je suis content de ne pas être submergé par les demandes à court terme. La qualité du service et de la relation est un critère distinctif de notre offre. Avec trop de clients, il serait impossible d’arriver à bien servir tout le monde.

Dans le même esprit, aller trop vite et perdre le contrôle de la croissance mène généralement à des désastres. Faut garder en tête que mon objectif premier en affaires est d’avoir du fun sans patron.

Bref, je pense que ça s’est avéré une opportunité fantastique pour une jeune startup comme la mienne. Cependant, ce n’est qu’un beau paysage sur un long parcours et non une destination. Il faut maintenant transformer tous ces prospects en clients à long terme. C’est là que le fun commence!