Yahoo! Québec et mon ego

Ça vient avec la popularité sans doute. Je reçois des tonnes de messages pour que je parle des produits quelconques de plusieurs individus et compagnies. Le dernier en liste est un communiqué annonçant l’ouverture de Yahoo! Québec.

Ce communiqué n’est pas émis par n’importe qui. Non, il est émis par Fleishman-Hillard une grosse boîte de communications. Évidement, Yahoo! ne ferait pas affaire avec JoeBloe CommuniqueTout ou ABC Relations.

Toujours est-il, ils m’ont considérés parce que je suis, selon la v-p avec qui j’ai placotté un brin, un blogueur « reconnu »! Alors ça, c’est flatteur! Une grosse boîte qui me refile leurs communiqués? Soit ils les refilent à tout le monde, soit ils ne choisissent que la crème de la crème. La vérité doit se situer quelque part entre les deux?

Alors quoi de neuf avec ce portail de Yahoo! pour nous, les québécois? À premiere vue, c’est comme Yahoo! Canada. Beau portail fonctionnel. Mais Yahoo! Canada français deviendra progressivement Yahoo! Québec. c’est simple, au Canada, quand on dit français, on dit québécois et non canadien francophone.

À part ça? Un paquet d’outils à la saveur du jour. Ce n’est évidement pas ma tasse de thé. Par contre, ce que je trouve amusant, c’est ce gros joueur qui vient se positionner sur le petit marché qu’est le québec. Au nez de Canöe, MSN-Sympatico et Télus. Ça fait beaucoup de chefs pour si peu d’indiens, non?

L’enjeu? Le contrôle du trafic et du portefeuille des annonceurs bien évidement. Ils ne sont pas là que pour nous donner de beaux joujous. C’est une question de gros sous avant tout. Voyons voir comment ce positionnement fera réagir la compétition. Lequel courtisera le plus de québécois?