Le fouet est très pratique pour battre des oeufs, mais qui a dit qu’on ne pouvait pas se servir d’un balai ou d’un cap de roue pour arriver au même résultat? L’idée est de trouver une utilisation autre que celle initialement prévue à un outil. Étrange? Oui. Mais c’est un peu ce que l’Aéroport de Québec a fait avec son blogue.
Le cap de roue
John m’a fait remarquer suite à mon billet sur ces blogues tombés dans l’oubli que leur dernier billet avait plus de 600 commentaires. Et le plus récent remonte à quelques jours. J’ai même trouvé réponse à une question que je me posais dernièrement. Bref, ce blogue au cadavre refroidi s’est recyclé en forum. Le plus drôle, c’est que le responsable du blogue l’alimente, semble-t-il, régulièrement.
Mais pourquoi ne pas faire un forum?
Je ne sais pas. À première vue, le blogue est mort, mais en fouillant, il y a encore de l’activité cérébrale et est bien en vie. C’est étrange d’utiliser un blogue de cette façon, mais si ça permet aux gens de communiquer, c’est l’important, non?
Bref, c’est hors de l’ordinaire ce blogue et une révision du concept serait sûrement de mise, mais si ça fonctionne comme ça et que tout le monde est heureux, pourquoi pas?