WASP revendu : Un bel exemple d’une niche bien exploitée

Le pote Stéphane Hamel d’Immeria, une entreprise de Web analytique qui rayonne beaucoup, a vendu son logiciel WASP à la firme IPerceptions. Félicitations à Stephane pour cette nouvelle étape dans la vie de son projet.

WASP c’est quoi?

WASP est l’acronyme de Web Analytics Solution Profiler. C’est une extension Firefox spécialisée pour les pros du Web analytique. Ça aide à l’assurance qualité, c’est-à-dire, à s’assurer que l’outil de Web analytique, peu importe lequel, est bien installé.

Juste ça?

Oui. C’est con de même. Mais il n’y avait pas de solution pour aider à valider l’implémentation d’un outil Web analytique. Ha, il y en a pour des produits spécifiques, mais aucun générique comme WASP qui valide plusieurs outils dont Percute Analytique.

La niche

Alors quand on parle de domaine niché, WASP est un bon exemple. Un produit simple qui répond à un besoin précis qui n’a aucune solution adéquate. Un peu de développement, beaucoup de temps pour le mettre en marché et le faire connaitre et hop, on devient un leader dans son domaine.

Le next step naturel

C’est souvent le cas. Quand on a un produit très spécifique qui répond très bien à un besoin, un gros joueur veut souvent l’acquérir pour améliorer ou consolider son offre. Et pour un produit comme WASP, c’est une opportunité de grandir encore plus.

Bref, je suis content que Stéphane soit rendu là. Il me parle de son projet depuis que je l’ai connu au MBA. Puis cette vente lui ouvrira d’autres portes qui lui seront certainement profitables. Made in Quebec City en plus. Faut en être fier!

Plus de détails sur le blogue d’Immeria. Et non, le montant de la vente n’est pas divulgué pour les trop curieux 😉