Décidément, je suis trop « geek » pour être un bon vendeur. Ou peut-être que je manque simplement de talent en design web? Ça se peut, je suis un développeur et un architecte de base données après tout!
Plusieurs personnes m’ont félicité pour mon projet d’analytique web iMinR… mais tout en me demandant ce que ça a de différent? Gênant un peu quand l’on pense que tout est clair!
Il y a 3 choses à retenir à par rapport à iMinR:
1- C’est de la mesure d’audience et de l’analyse de trafic web, mais à la différence des outils statistiques conventionnels, iMinR donne l’information désirée et non une panoplie de rapports plus ou moins pertinents.
2- Il y a l’aspect forage de données qui permet au client de « creuser » dans les données de son trafic pour faire sortir les connaissances. Par exemple, il peut être utile pour un vendeur de chocolat en Belgique de savoir quelles sont les pages vues par les visiteurs Belges qui ont cherché « chocolat » dans Google. Et bien, avec iMinR, on peut créer un rapport personnalisé très simplement pour extraire ce genre d’information.
3- Autre particularité: les variables personnelles. C’est bien beau le type de navigateur et la résolution d’écran, mais qu’est-ce que les visiteurs ont mis dans leur panier d’achat avant d’abandonner? Quelles chansons ils ont écoutés? Combien de commentaires laissent-ils sur un blogue par visite? Avec iMinR, on peut étudier des aspects uniques et particuliers à un site web.
J’ai créé cet outil pour mes propres besoins et je ne pourrais plus m’en passer maintenant que je sais tout ce que je veux savoir sur mon trafic web en quelques clics. Il est bien sûr évident que je sache m’en servir efficacement. Si vous avez des questions, si stupide peut-elle sembler, n’hésitez pas à me la poser. Ça me fera un immense plaisir de partager un morceau de ma passion!