User generated revenue?

Quoi de mieux que de faire de l’argent à ne rien faire? Un effet direct des sites dits « user-generated content », ou en français, dont le contenu est généré par les utilisateurs, est que le potentiel pour les revenus est proportionnel à sa popularité.

YouTube par exemple: Ce sont les utilisateurs qui trouvent, créent et soumettent les vidéos qui sont ensuite téléchargés des millions de fois. Les propriétaires n’ont qu’à s’assoir, sourire et attendre l’argent. Ils sont d’ailleurs passés à la caisse cette semaine récoltant 1.65 MM$…

Le volume des sites UGC (user generated content) sera de 65 milliards en 2010. Les revenus, principalement publicitaires, accompagnant cette manne seront de 850 M$.

Selon ComScore, uniquement pour le mois de juillet, 106 M d’internautes, soit 1 internaute sur 5 aux USA, a soumis ou téléchargé un vidéo. Un total de 7.2 MM de vidéos ont été téléchargés pour une moyenne de 67 par mois par streamer. Je ne sais pas comment bien traduire streamer, mais c’est celui qui visualise des vidéos. Et celui-ci le fait au plus de 2 fois par jour.

On comprend pourquoi Google s’intéresse autant à ce domaine…

Via eMarketer