Un chiffre d’affaires de 5 M$… pour ça?

C’est toujours surprenant de découvrir des web entreprises qui roulent bien, très bien même. Ça l’est encore plus lorsque ça semble une entreprise amateure sortie de nulle part. C’est le cas avec Flylady.net, qui récolte un joli magot de 5 M$ en revenus annuellement. Oui, 5 000 000!

Tout ça a commencé par du coaching personnel par email voilà quelques années. En peu de temps, sa liste de membres a grimpé à 60 000! Elle a ensuite commencé à tirer profit de cette situation. Elle donne des conférences, vend de produits sur son site, etc.

Un coup d’œil sur le site et on juge immédiatement que c’est un site nul. Le design est nul, ça fait très année 1996, Web 0.1 bêta quoi! Pourtant, la madame pourrait donner des leçons pour atteindre le succès sur le web à plusieurs amateurs du Web 2.0.

Tout ceci pour dire que l’important, c’est d’avoir un produit ou un service qui répond à un besoin. Le reste, que ça soit beau ou non, importe moins si le service satisfait la clientèle. Dans son cas, un service sans prétention a su attirer une bonne clientèle. Il ne reste qu’à capitaliser sur son succès par la suite. Simple non?