J’ai trouvé un billet faisant une liste des 10 idées d’entreprise en ligne totalement stupides qui ont rendu quelqu’un riche. C’est surprenant comment quelqu’un peut transformer une idée trop simple et/ou trop imbécile pour être bonne en gros dollars bien sonnants.
Tout le monde connaît ce site. Faire une page d’un million de pixels et les vendre à 1$ chacun. Dur à croire qu’un truc si idiot puisse avoir rendu quelqu’un millionnaire en quelques mois. Et pourtant, ça s’est bien passé. Signe de la simplicité de l’idée, les copies sont apparues par milliers dans l’espace de quelques jours.
2. SantaMail
Se prendre une adresse au pôle nord en Alaska, prétendre qu’on est le père noël et charger 10$ aux parents pour envoyer une lettre à leur enfants? Pourquoi pas. 200 000 cartes envoyées depuis 2001. Faites le calcul…
3. Doggles
C’est pas vrai… il y a vraiment du monde qui achètent des lunettes pour leurs chiens? Stupide, mais ça a plutôt l’air de bien fonctionner…
4. LaserMonks
Des moines qui font des cartouches d’imprimantes pour éviter de vous faire avoir avec les marges bénéficiaires ridiculement élevées des compagnies? Vous faire sauver de l’argent et aider ceux dans le besoin? Oui, et ça marche. 2.5 M$ en 2005.
Celle là, elle est marrante. Les décorations insignifiantes que l’on voit au bout des antennes d’autos ont vraiment rendu quelqu’un riche? Oui. Production mensuelle de bidules ridicules? 500 000. Prix de vente? Environ 4$. Faites le calcul.
6. FitDeck
J’en avais déjà entendu parlé : Un jeu de cartes sur lesquelles il y a des exercices physiques à faire. Le tout vendu à 19$ du paquet. C’est vraiment trop imbécile. Pourtant, il y aurait des ventes de 5 M$.
Un site de rencontres pour séropositifs? C’est probablement la seule niche qui n’avait pas été exploitée dans le domaine.
Des sacs à couches pratiques et élégants? Il y a un marché pour ça faut croire… Vendu en ligne et dans un tas de boutiques à 15$ chaque… cashing!
9. PickyDomains
Je l’aime bien celle là. Payer quelqu’un pour nous trouver un nom de domaine, le tout sans risque? Ça semble imbécile, mais comme c’est devenu un réel problème de trouver un domaine de nos jours, c’est pratique. On donne 50$. Si en 30 jours aucun domaine n’est accepté, on est remboursé. Si un domaine est accepté, 25$ va au service puis l’autre 25$ va a celui qui l’a trouvé.
10. Lucky Wishbones
Ça, c’est le comble des idées stupides. Un faux os en plastique? Qui a besoin de ça? Beaucoup de monde il paraît… avec une production de 30 000 par jour! Le tout vendu 3$ de l’os, qui ne sert qu’une seule fois, disons le.